Notre Activité
Une culture plus respectueuse
Pour la maison LHUILLIER, viticulture se conjugue aussi avec nature. En effet, depuis quelques années le traitement des vignes devient écoresponsable ; pour ce faire nous nous sommes lancés dans une phase d'étude de la réduction des produits phytosanitaires pour traiter nos vignes.
Sur une parcelle de 5 hectares les produits phytosanitaires ont tout simplement été remplacés par de l'algue de Norvège. Cela contribue à diviser par deux le volume de traitement classique par cette méthode, qui, s'il est n'est pas estampillé bio, contribue à un plus grand respect de la terre et des cultures. Nous produisons avec cette nouvelle méthode de traitement, la cuvée brut nature.
Un musée, des techniques et du matériel
Sur l'exploitation, le visiteur venu se renseigner sur nos vins, désireux d'en savoir plus, pourra visiter notre musée viticole. Jouxtant l'outil de production moderne que nous utilisons pour cultiver nos champagnes, ils y verront du matériel ancien et les techniques d' autrefois utilisées pour les différentes étapes de la culture de la vigne. Des milliers de pièces sont ainsi exposées aux visiteurs soucieux d'apprendre. Accès libre à ce musée.
Un prix de « beauté » pour « l'exploitation »
Soucieux de la qualité de nos produits, nous le sommes aussi de l'ensemble de notre exploitation. C'est pourquoi nous avons voulu porter un effort particulier à l'aspect de l'ensemble du site des champagnes LHUILLIER. Nous avons donc tenu à le fleurir et à l'embellir. Le résultat de cet effort en faveur de l'embellissement des sites d'exploitation professionnels, c'est le prix que nous avons reçu : 1er prix régional des caves fleuries. Il récompense notre souci d'accueillir au mieux les gens qui viennent sur l'exploitation.
Notre catalogue est à votre disposition, vous y trouverez nos gammes de champagnes.